top of page

DAVID FALLU

 

PHOTOGRAPHE

 

   D'avantage attiré par la création et la transformation que par le réel perceptible par ma caméra, j'aime évoquer au lieu de montrer. Souvent inspiré par mes rêves, visions, intuitions, je me laisse guider par celles-ci au lieu de m'imprégner totalement par ce qui se passe devant mon objectif. J'aime mettre en scène, voir même travestir les sujets dans mon travail. Je ne peux seulement me permettre de prendre une photo et la laisser intacte. Je dois absolument lui ajouter ma touche, la dénaturer, la retoucher, la texturer. Que ce soit de façon plastique ou numérique, mes altérations tentent d'amener la photographie le plus près possible de ma vision artistique.

 

   Je m’utilise constamment comme modèle dans mes photos. Au début, je faisais beaucoup d'autoportraits parce qu'il était plus facile de me prendre en photo, peu importe la situation, que de tenter de convaincre un modèle de poser pour moi. Maintenant, en devenant plus mature, c'est devenu une habitude et aussi une façon de m'exprimer. C'est devenu un rituel, quelque chose que j’essaie de faire mensuellement afin d'exprimer les maux que je suis incapable de nommer.

   Le nu a toujours été quelque chose qui m'a attiré, quelque chose qui a capter mon regard. Je trouve que les corps nus « s'expriment » mieux que les paroles ou les écrits. Sans même vouloir évoquer quelque chose de précis, le simple fait de se tenir nu, sans masque, devant l'objectif, laisse notre corps parler de lui-même.

MES PROJETS

bottom of page